L'Orphelinat Ciel Bleu :: En attendant...
L'Orphelinat Ciel Bleu
- °¤ Même si la vie est dure, le soleil continue de briller... ¤°

|
|
Chers petits membres chéris,
Pour le renouveau de Ciel Bleu, nous avons décidé d'effectuer différentes modifications dans le fonctionnement du RPG. Il vous faut donc faire un petit crochet par-ici. Et je tiens aussi à re-préciser que vos idées pour Ciel Bleu sont les bienvenues à cet endroit. Wala, amusez-vous bien sur notre bel RPG. ^^ Oh, encore une chose : Il est difficile pour Ciel Bleu de perdurer sans Educateurs[trices] et sans orphelins [Orphelins, pas orphelines, notez bien]. Alooow... Pensez-y quand vous faîtes votre personnage ^^
|
Documento sin título
| |
| Previous topic :: Next topic |
|
| Author |
Message |
|
Trystan Zane

Âge du Perso: 24 ans
|
Posted: 12/10/2006 17:38:40 Post subject: En attendant... |
|
|
"Sometimes I feel I've got to run away I've got to get awayÂ…"
Assis dans les marches de l’entrée de l’orphelinat, Trystan attendait Aurélie, sa copine. Miss avait congé aujourd’hui et avait emprunté la voiture de son infirmier préféré. En échange de ce prêt, elle s’était engagée à lui servir de chauffeur pour le boulot. Venir le chercher après son travail faisait partie de la tâche, mais semble t-il qu’elle l’avait oublié… Heureusement, pour tuer le temps, Trystan était armé d’une arme fort efficace. Ouvert à ses côtés reposait un long et large étui noir. Était posé sur ses genoux un clavier.
"Â…This tainted love you've given I give you all a boy could give youÂ…"
Tainted love. C’était la chanson que Trystan répétait. Fan du groupe The Clash depuis son adolescence, il connaissait toutes leurs chansons par cœur…
"Â…Now I know I've got to run away I've got to get awayÂ…"
Personne à l’horizon. La rue, un peu plus loin, était déserte, ainsi que tous les alentours. Apparemment, Aurélie l’avait réellement oublié… Mais à voir Trystan, l’on pouvait deviner qu’il s’en fichait bien. La tête penchée vers le clavier, il pianotait et chantait sans se soucier d’autre chose. Le soleil avait déjà entamé sa descente. Les ombres s’allongeaient et la lumière prenait une teinte orangée. Joli décor pour un concert…dommage, Trystan était apparemment le seul à en profiter.
"Â…Take my tears and that's not nearly allÂ…"
À plusieurs kilomètres de là se trouvait Aurélie à jacasser sur son téléphone cellulaire avec sa sœur. Sacs à la main, elle sortait d’une boutique de fringues qui n’attendait que sa sortie pour pouvoir fermer le magasin. La jolie blonde parlait avec entrain et rangeait ses sacs à l’arrière de la voiture pour ensuite aller s’installer au volant. Sa destination : l’appartement. Pauvre Trystan… Au moins là -bas, elle se rendrait bien compte qu’il manquait quelque chose! Avec un peu de chance…
"Â…Don't touch me please I cannot stand the way you teaseÂ…"
[réservé je crois bien.] |
|
| Back to top |
|
 |
|
Cassandra Twins °¤ Professeur ¤°

|
Posted: 15/10/2006 07:48:35 Post subject: En attendant... |
|
|
Pfiou ! Enfin... La... Fin... De... La... Journée... Cassandra était épuisée. Entre les élèves qui chahutent sans gêne dans ses cours, les batailles du purée à la cantine et les disputes avec Lauren, son temps libre était très limité. A présent, elle pouvait se reposer. Elle comptait filer droit dans sa chambre et allumer son ordinateur portable - pour discuter avec quelques amis mais décida de prendre l'air avant. Aussi, elle se promenait dans le jardin depuis un bon quart d'heure, quand son attention fut attirée par une mélodie d'un ton plutôt... Rock. La musique qu'elle aimait. Elle s'arrêta et s'ennivra de cette chanson... Longtemps... Les minutes passères, et c'était déjà la fin. C'est alors qu'elle se dirigea vers l'homme qui chantait et jouait - très bien d'ailleurs. Elle était derrière lui, et voyait très distinctement sa silhouette barraquée et ses longs cheveux roux qui lui tombaient simplement sur les épaules. Il devait être plongé dans ses pensée, car il ne la remarqua même pas, elle si frêle et discrète. Elle déclara enfin d'une voix douce mais enjouée, toutefois :
Vous jouez et chantez très bien. J'adore cette chanson. The clash, non ? Je crois qu'elle a aussi été reprise par Marilyn Manson.
Comme elle s'y était attendue, l'homme se retourna vivement, surpris. Il se rassura lorsqu'il découvrit que ce n'était qu'une élè... Non, une professeur ! L'artiste le regardait les yeux pétillants, amusée par la situation. Elle se présenta alors avant que son interlocuteur ne s'enfuit, ce qui lui était déjà arrivé avec un élève. Pas que Miss Twins était laide, loin de là ! Mais certains de ce pensionnat était dérangé psychologiquement, elle le savait bien...
Bonjour ! Je suis Cassandra Twins, professeur d'Art, de Créativité et de Musique... Et vous... Vous êtes ?
Lui demanda-t-elle, avec toujours ce petit sourire en coin qui agaçait tant ses instit's lorsqu'elle était gosse. Elle lui tendit sa main pâle et fragile... Elle esperait que l'adulte la serrerait, sans l'écraser - évidemment. Et qu'il ne la prenne pas pour une anorexique, ce que nombreux croyaient - même la directrice. Pourtant, la jeune femme lui avait juré le contraire mais rien n'y faisait... Sa supérieure était têtue. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Trystan Zane

|
Posted: 15/10/2006 12:45:51 Post subject: En attendant... |
|
|
La chanson terminée, Trystan poussa un soupir, non pas de découragement, mais plutôt de satisfaction. C’était toujours extrêmement satisfaisant de jouer de la musique pour notre jeune infirmier. Maintenant qu’il maîtrisait son instrument et non pas le contraire, il trouvait en la musique une joie qui lui était auparavant inconnue. C’était l’aboutissement d’un long et parfois pénible apprentissage, mais il en était venu à bout. Bref, ce soupir était fort plus significatif qu’il en avait l’air.
Trystan s’apprêtait à ranger son clavier, dans l’espoir que ce geste influerait sur l’arrivée d’Aurélie, mais son geste fut interrompu par une entrée inattendue. Malheureusement pas celle de Aurélie, mais heureusement celle de quelqu’un qui semblait avoir apprécié la courte performance du musicien.
"Merci!" Répondit un très reconnaissant Trystan en replaçant son clavier sur ses genoux.
Une connaisseuse en plus! Dis donc Trystan, t’es gâté…
"Ouais! Exactement! Je suis un vieux fanÂ… ajouta t-il avec un sourire en coin. De The Clash je veux dire!"
L’infirmier était animé d’une joie presque enfantine. J’appelle cette réaction le syndrome de l’adolescence retrouvée ou encore, le syndrome de l’enthousiasme du musicien passionné, dépendant des sujets. Dans le cas présent, on pourrait dire que le syndrome est un mélange des deux.
"Trystan Z-" le jeune homme s’interrompit dans sa présentation.
"Professeur de musique? C’est ce qui l’avait accroché, évidemment… Wow!" Le « wow » aurait pu être interprété de maintes manières, mais Trystan était trop dans un mode innocence et joie pour sous-entendre quoi que ce soit; et donc :
"Euh, Zane! Trystan Zane, c’est moi; l’infirmier. Je suis.. l’infirmier." Vive la maladresse… Le jeune homme s’était bien rendu compte de son ridicule et ses joues trahissaient légèrement cette prise de conscience.
Une bouée de sauvetage! Trystan déposa rapidement son clavier dans l’étui et se leva. Aussitôt, il s’empressa de prendre dans sa main celle que mademoiselle Twins lui tendait. La petitesse de la main qu’il tenait dans la sienne le surprit, mais il continua de sourire. Ce n’était pas l’infirmier qui était surpris, mais bien le Trystan. On aurait dit qu’il tenait une main d’enfant, fragile et délicate. Une main que l’on voudrait protéger, que l’on voudrait entourer des siennes pour ne pas qu’elle se brise. La main d’un ange; pure. Il ne manquait plus que la guitare et le voilà , notre Trystan, qui serait parti sur une improvisation musicale louangeant les mains de Cassandra Twins.
"Enchanté." Conclut-il en lâchant finalement la main du professeure et en rangeant les deux siennes dans les poches de son jean.
Cette miss devait être drôlement douée en musique et il ne pouvait se l’enlever de la tête. Depuis qu’il était avec Aurélie, depuis qu’il travaillait ici, Trystan avait beaucoup moins de temps pour la musique, beaucoup moins de temps pour ses comparses musiciens et le milieu lui manquait atrocement. Il se produisait à quelques endroits, ici et là , mais les « trips musiques » lui manquaient. S’installer derrière un piano et jouer pour jouer, pas pour pratiquer, pour composer, pour improviser, pour explorer, pour partager son art, sa passion. Et tout ça, il le voyait en Cassandra Twins ou plutôt, il l’espérait. C’était plus fort que lui. Du coup, il se retrouva dépourvu de mots. Un embouteillage de pensées bloquait le passage à la bouche. |
|
| Back to top |
|
 |
|

|
Posted: 19/10/2006 14:58:47 Post subject: En attendant... |
|
|
Cette mélodie ne cessait de se répeter, inlassablement, dans la tête de la jeune Twins. Elle ne savait pas pourquoi, mais cette chanson si merveilleusement bien jouée et chantée... L'attirait. C'était une sensation très étrange que Cassandra ne pouvait expliquer, ce qui la rendait un peu mal à l'aise. Surtout en présence de cet homme. Mais revenons-en à nos moutons -.-...
L'inconnu la remercia, d'un ton si naturel - rappelez-vous que c'était la première fois qu'ils se voyaient - qu'elle ne put s'empêcher de tressaillir discrètement. Mais cet air si dégagé ne la contrariait pas, bien au contraire...
La professeur ne put s'empêcher de retenir un petit rire lorsqu'elle remarqua l'enthousiasme enfantin de son interlocuteur. Il devait être un bien grand fan car, lorsqu'on parlait de The Clash, il semblait comme revivre. Quelques instants plus tôt, son visage exprimait une douce mélancolie... Mais la conversation s'engageant sur la musique, il se ranimait. Enfin, l'inconnu se présenta. Ainsi donc, il était infirmier... Et se nommait Trystan Zane.
Enchantée de même...
Répondit-elle avec un sourire radieux. Un connaisseur en musique... Wahou ! C'était le premier qu'elle rencontrait depuis son arrivée à l'orphelinat et, à vrai dire, connaître une personne avec qui elle pourrai parler d'art la rassurait. Cela commençait à lui manquer...
Le piano... J'ai toujours rêvé d'en faire ! Mais cela coûtait trop cher. Mes parents ont préféré m'inscrire à la flûte traversière... J'en fais depuis une dizaine d'années. Et vous ? A moins que je ne puisse vous tutoyer ?
Son ton enjoué, presque un peu trop, la fit rougir. Enfin contente de connaître quelqu'un aimant la musique, elle s'était laissée - trop vite - emportée. Après tout, les deux adultes se connaissaient à peine. Qui sait ? Trystan pourrait, ne la jugeant pas assez interessante, partir sans rien dire... Ou la regarder de haut... Ou la bousculer... Ou... STOP ! Elle se posait trop de questions. Petite, on l'avait tellement jugé sur son apparence si fragile, elle avait reçu tellement de remarques... Blessantes et méchantes ! A 7-8 ans, on ne se pas vraiment quand ce que l'on dit peut faire mal... A présent, elle avait peur que tout cela recommence. Elle se détestait presque. M'enfin bref, je crois que je m'éloigne un peu trop de la situation actuelle... Aussi, je me tais. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Trystan Zane

|
Posted: 20/10/2006 02:31:33 Post subject: En attendant... |
|
|
Apparemment, l’excitation que cette rencontre causait à Trystan semblait être partagée. Le sourire de miss Twins était fort révélateur et cette révélation eut comme conséquence d’étirer davantage le sourire de l’infirmer. Cette passion pour la musique remuait quelque chose en Trystan et ce quelque chose de particulier avait l’air d’être vivant en la professeure également.
Aaaah le piano… Quel instrument magnifique. Il avait fasciné Trystan des années durant et le fascinait toujours. Ses premiers instants avec l’imposant instrument avaient été plutôt cocasses. Il était tout jeune et avait eut peur de la chose, ce gros piano à queue dont ses parents avaient hérité. Les premiers temps, il évitait même de se retrouver seul avec le piano dans le salon. À ses yeux, la chose était un monstre aux longues dents blanches et à l’estomac immense et ficelé. Heureusement, sa relation avec le piano avait beaucoup changée depuis.
"Vas pour le "tu", j’ai pas l’habitude avec le "vous". Pas encore du moins…" dit-il sur un ton farceur avant de reprendre, plus sérieux.
"Je dois à mon grand-père ma passion pour le piano. Son Steinway est l’une des choses dont nous avons hérité lors de sa mort, il y a de cela 18 ans. Mais j’ai eut mes premières leçon dès 8 ans, alors sa fait une dizaine d’années pour moi aussi." Conclut-il, un peu nostalgique.
Alors Trystan avait une flûtiste devant lui; intéressant… Piano et flûte, c’était fort possible, et guitare et flûte, voilà un bien joli duo! Songeait Trystan en regardant son interlocutrice rougir, mais sans le remarquer. On aurait dit que tous les deux, ils tenaient en laisse leur passion commune pour la musique et que celle-ci tirait vers l’avant pour rejoindre celle de l’autre. Les maîtres, embarrassés, tentaient alors de retenir l’élan de leur protégée et se sentaient mal à l’aise des élans d’enthousiasme que suscitait leur passion. Du côté de Trystan, l’embarras commençait à se dissiper.
"Faudra jouer ensemble un de ces jours! D’ailleurs, je dois jouer dans un bistro en ville ce soir. Si ça te dit, tu viendras faire un tour comme spectatrice ou comme invitée spéciale, c’est comme tu veux. C’est sur le boulevard principal." Termina t-il avec un sourire accroché au coin de ses lèvres.
Visiblement, Trystan s’entendait à merveille avec le "tu". Quant à cette prestation de sa petite personne dans un petit bistro du quartier, elle n’aurait pas lieu si blondinette n’arrivait pas bientôt! Mais ça, c’était un détail. Et puis au sujet de cette invitation subite, bien ça c'était du Trystan tout craché! Seulement dans ce cas-ci, ce n'était pas par simple politesse ou par recherche de public qu'il avait invitée Cassandra, c'était parce qu'il savait qu'au moins une personne de l'assistance, si elle y assistait, saurait juger et apprécier dignement sa musique. |
|
| Back to top |
|
 |
|

|
Posted: 26/10/2006 19:17:41 Post subject: En attendant... |
|
|
Cassandra ne s'était jamais habituée à la solitude. Ces dernières semaine avaient été pour elle interminables, des jours sans fin... Ses seules occupations étaient regarder les étoiles, la nuit, se laisser guider par la lune qui lui éclairait son chemin. Aujourd'hui, c'était le soleil et la musique qui l'avaient ammené à une bouée de sauvetage, quelque chose à quoi se raccrocher pour ne pas tomber dans la dépression : Un homme à la silhouette barraquée, qui d'un simple regard... On se sentait mieux, protégé, rassuré. En sa présence, on ne pouvait s'empêcher de sourire dans un tourbillon de bien-être. Il dégageait un aura inimaginable.
De longs doigts, des mains dessinées avec une finesse extrême mais semblaient si fortes, les mains d'un pianiste... Les mains de celui qui avait longtemps joué... Avec passion. La jeune Twins admirait ces détails caractéristiques d'un musicien, ses yeux pétillaient d'une joie immense, pourtant les deux adultes venaient de se rencontrer... Mais, déjà , un fil les reliait. Prise dans une douce planitude un premier temps, comme décrochée de la réalité, elle revint les pieds sur terre lorsque Trystan lui répondit. La professeur déclara alors mélancoliquement.
Tu as de la chance... Faire du piano a toujours, et sincèrement, été mon rêve. Si seulement j'avais pu... Mais bref, heureusement que la flûte traversière m'a sauvé. C'est magique.
Elle sourit, et une idée germa dans son esprit...
Oui, ce serait bien de jouer ensemble une fois... Tu as un piano dans tes appartements ? Le duo piano - flûte traversière peut être interessant.
Lui plongé dans sa musique - ses doigts carressant les touches dans une frolement imperceptible -, elle soufflant dans son instrument avec force, énergie et passion... Elle voulait déjà y être. Mais, avant tout, elle répondit à l'invitation de son interlocuteur d'un ton enthousiaste.
Bien sûr, je serais là ! Tu peux compter sur moi... Trystan... Tu avais l'air d'attendre quelqu'un avant que je n'arrive. Qui est-ce, si ce n'est pas indiscret ?
Demanda-t-elle, mais pensant déjà à la soirée qui l'attendait. L'idée de voir Zane jouer au piano - bien que ce soit dans un bistro - l'emballait. Ainsi, elle pourrait admirer son talent sans se faire remarquer dans la foule qui l'entourerait et connaître les capacités du jeune homme. Cette rencontre était vraiment merveilleuse... Elle n'y croyait toujours pas.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Trystan Zane

|
Posted: 27/10/2006 22:34:17 Post subject: En attendant... |
|
|
Est-ce que ces petits doigts minces aux apparences fragiles arriveraient à courir sur le clavier d’un piano? Arriveraient-ils à contraindre le massif instrument à chanter? Trystan n’en doutait pas. Chacun avait son approche et le piano finissait toujours par se plier aux volontés de son musicien, qu’il soit petit ou grand, fort ou faible. Ce n’est pas la vigueur qui est de mise, mais plutôt la patience et la résolution. Ainsi armé, rien ne pouvait nous empêcher de devenir maître de l’instrument.
"Je t’apprendrai. Répondit simplement l’infirmier avec un air amusé. Si tu veux!"
Tous deux, Cassandra et Trystan, vivait une relation plus que technique avec leur instrument. Cassandra disait avoir été sauvée par la flûte, et le jeune homme songea que plusieurs fois, le piano l’avait sauvé également. Des petits sauvetages ici et là , des occasions de vider son cœur, de l’alléger.
Trystan secoua la tête en signe de négation à la question de la professeure.
"Je ne traîne que mon clavier et ma guitare avec moi. J’ai un piano chez moi, et un chez mon père."
Le clavier pourrait toujours faire, mais il ne valait pas un piano. Son son est beaucoup moins riche, moins pur et trop électronique. Ils pourraient toujours s’en tenir à la guitare au début et puis qui sait, peut-être Trystan ferait-il emménager un de ses pianos ici, à l’orphelinat. Il serait fort plus utile ici que dans la maison familiale, où personne sauf lui ne s’en servait.
"Ça me fait penser, [color=#000000]continua t-il, je pourrais déménager le Steinway ici, il a été réduit à l’état de ramasse-poussière alors ca ne ferait pas de tort à personne! Il y a un piano dans ta salle de musique?"[/color]
Tant qu’à servir, il pourrait le rendre vraiment utile et l’offrir comme pensionnaire à Cassandra. Trystan adore sa musique et ses instruments, mais il aime aussi pouvoir partager son art, le rendre accessible. C’est ce qui fait la beauté de la musique : elle est accessible à tous.
En entendant la réponse de Cassandra à son invitation, Trystan éprouva une grande joie et haussa les sourcils, un peu surpris quand même!
"Super!"
Un degré de nervosité, de désir de bien performer, s’ajouta à son thermomètre interne. C’était un bon stress qu’il commençait à ressentir dans le creux de son ventre, celui qu’il n’avait pas ressenti depuis un certain temps d’ailleurs…
"J’attends Aurélie, ma copine. Trystan pivota pour regarder derrière lui. Elle m’a oublié j’crois bien…"
Suffisait d’y penser pour qu’elle arrive! Un peu plus loin dans l’entrée de l’orphelinat s’engageait une petite voiture noire. Elle s’arrêta près de la grille et une grande blonde en descendit.
"Hey ben! Quand on parle du loupÂ…" dit un Trystan qui avait perdu son enthousiasme.
Aurélie s’empressa de rejoindre son amoureux et la professeure, qu’elle regarda, le plus subtilement qu’une Aurélie pouvait le faire, de bas en haut. Elle se tint près de Trystan, s’agrippant à l’un de ses bras après s’être montée sur la pointe des pieds pour déposer sur ses lèvres un baiser.
"Bonjour!"
"Aurélie, Cassandra, Cassandra, Aurélie. Cassandra enseigne la musique." Expliqua Trystan à la blonde.
La blonde en question répondit à ces présentations en souriant, le plus gentiment qu’une Aurélie pouvait le faire…, à miss Twins.
Trystan regarda sa montre.
"Oh! Va falloir y aller là …" Trystan s’écarta d’Aurélie et ramassa son étui une fois bien fermé.
"On se voit ce soir alors! Ca devrait commencer à 21h." dit-il à l’adresse de Cassandra en retrouvant son sourire.
Trystan se retourna et alla porter son clavier dans le coffre de la voiture.
"Bye!" Dit Aurélie avant de faire volte-face et de repartir la tête haute, s’installant du côté du chauffeur. Trystan était assis du côté passager et avant que la voiture ne s’engage sur la route, il salua Cassandra d’un signe de main. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
| |
L'Orphelinat Ciel Bleu :: En attendant...
|