L'Orphelinat Ciel Bleu :: Arrivée du Nouvel Educateur
L'Orphelinat Ciel Bleu
- °¤ Même si la vie est dure, le soleil continue de briller... ¤°
Chers petits membres chéris, Pour le renouveau de Ciel Bleu, nous avons décidé d'effectuer différentes modifications dans le fonctionnement du RPG. Il vous faut donc faire un petit crochet par-ici . Et je tiens aussi à re-préciser que vos idées pour Ciel Bleu sont les bienvenues à cet endroit . Wala, amusez-vous bien sur notre bel RPG. ^^ Oh, encore une chose : Il est difficile pour Ciel Bleu de perdurer sans Educateurs[trices] et sans orphelins [Orphelins, pas orphelines, notez bien]. Alooow... Pensez-y quand vous faîtes votre personnage ^^
Documento sin título
Previous topic :: Next topic
Author
Matthew O'Conneil °¤ Educateur(trice) ¤° Joined: 16 Feb 2006 Posts: 57Localisation: Près de Silver
Posted: 18/02/2006 14:51:23 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Matthew venait tout juste de faire son arrivée devant les hautes grilles de l'Orphelinat. Le Ciel était couvert par de gros nuages menaçants qui n'allaient sûrement pas tarder à craquer et à déverser des torrents d'Eau froide sur lui et son chaton qui détestait cela !
Ils étaient partis depuis maintenant quelques heures. Matt' avait préparé ses bagages depuis une semaine, rajoutant toujours quelques petits détails, s'assurant de ne rien oublier alors qu'il emportait aussi tous les accessoires et jouets de son jeune chat.
Après une courte nuit, raccourcie par le stress que ressentait le jeune homme dû à sa prochaine arrivée, il embarqua dans un taxi à la banquette confortable, accompagné de son chat. Ils réussirent à récupérer une petite partie de leur nuit avant que le véhicule vienne s'immobiliser devant les fameuses grilles d'un, il le supposait, énorme et imposant bâtiment qui était encore invisible.
Matthew sortit du véhicule avec nonchalance, pas fâché d'être arriver mais pas vraiment enchanté...Du moins pour l'instant ! Puis il ouvrit le coffre et récupéra ses deux grosses valises et son gigantesque sac de sport qu'il balança par dessus son épaule alors qu'il empoignait fermement les poignées des valises. Ceci était lourd mais il était habitué et résistait sans mal au poids. Silver, son chaton, était immédiatement grimpé sur son maître pour venir s'enrouler autour de son cou comme une écharpe, sentant qu'il n'allait pas tarder à pleuvoir et qu'il était dans un endroit inconnu.
" Tout doux Mon Joli...Ne t'inquiètes pas, on sera bientôt au chaud ! "
Le garçon parlait doucement, chuchotant quasiment, alors qu'il rassurait son animal d'une voix veloutée. Il s'arrêta devant les barres de fer peintes de noir et déposa ses valises, appuyant sur la sonnette pour que quelqu'un vienne l'accueillir. Son pied se mit à tapoter nerveusement sur les graviers, forçant son chaton à se frotter câlinement à lui en ronronnant pour essayer de l'apaiser. Last edited by Matthew O'Conneil on 18/02/2006 19:15:04; edited 1 time in total
Back to top
Nathan Standler °¤ Professeur ¤° Joined: 19 Sep 2005 Posts: 106Localisation: Comment le savoir? Ici, là bas, avant, plus tard
Posted: 18/02/2006 16:44:39 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Nathan avait été informé qu'un nouvel éducateur devait arriver aujourd'hui.
Il n'y avait pas beaucoup de personnel à ciel bleu, et il était impatient de voir la tête de son nouveau collègue.
Il était donc sorti du batiment et courut à la grille , où il vit un homme bien chargé.
Le punk, avant d'e^tre près de l'homme, fit un grand signe de la main pour lui signaler sa présence, pui s'approcha, essouflé.
Il reprit son souffle et dit d'une voix chaude et accuillante::
"Bienvenue à Ciel Bleu, cher collègue. Je suis Nathan Standler, professeur d'histoire géographie."
Ce discours sérieux dénotait totalement avec le look et la voix de Nathan. Il était habillé comme à son habitude, de son sempiternel jean troué, de ses rangers et d'un blouson de cuir.
Sa voix dévoilait son impulsivité et son caractère affirmé. Il jeta un regard appuyé à son interlocuteur, le temsp qu'il réponde, il n'attendit pas longtemps pour prendre un des nombreux sacs de son collègue et se redressa.
Back to top
Matthew O'Conneil °¤ Educateur(trice) ¤° Joined: 16 Feb 2006 Posts: 57Localisation: Près de Silver
Posted: 18/02/2006 20:09:39 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Matthew attendit quelques minutes, toujours aussi nerveux, alors que le froid commençait à faire son apparation. Soudain, à deux doigts de désespérer, le jeune homme aperçut un personnage pour le moins inhabituel...Vu qu'il s'approchait à grands pas, il put le détailler à sa guise alors que son sourcil s'arquait lentement au fur et à mesure que l'inconnu avançait. Il s'empressa de répondre lorsque ce dernier lui souhaita la bienvenue.
" Merci bien ! Je suis Matthew O'Conneil, le nouvel éducateur ! "
Il ajouta un sourire poli et chaleureux, ravi par cet accueil des plus sympathiques. Malgré son look un peu étrange par rapport à sa fonction, Nathan avait l'air aimable et agréable. Silver, qui somnolait à moitié, blotti au creux du cou de Matt, ouvrit lentement ses yeux cuivrés qu'il fixa sur l'inconnu. Il poussa un léger miaulement comme pour lui dire bonjour.
Back to top
Nathan Standler °¤ Professeur ¤° Joined: 19 Sep 2005 Posts: 106Localisation: Comment le savoir? Ici, là bas, avant, plus tard
Posted: 19/02/2006 10:23:51 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Nathan rit ouvertement quan le chat de Mathew lui miaula à la te^te, mais il ne le toucha pas, mê^me si ce chat était mignon, il aimait pas trop ça.
Il détailla Mathew des pieds à la tête, satisfait, il lui sourit. Satisfait, il commençait à s'impatiener et dansait d'un pied sur l'autre.
Il dit d'un ton équivoque:
"Bon, il gèle ici, je vais te faire visiter nos locaux..."
Il n'attendit pas la réponse ne l'éducateur et partit devant.
Back to top
Posted: 19/02/2006 11:40:54 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Il hôcha la tête la tête en souriant, commençant sérieusement à frissonner. Il caressa tendrement la tête de son chat alors que ses longs poils soyeux tenaient son cou bien au chaud.
" Je te suis ! "
Dit-il en combinant la parole aux actes alors qu'il remettait son sac en place et empoignait avec conviction ses deux lourdes valises. Il marchait vite, suivant Nathan tout en jettant un curieux coup d'oeil aux alentours. C'était mignon malgré le temps qui n'étaient pas de leur côté. Il n'avait encore jamais travailler dans un Orphelinat et angoissait un peu. Comment les enfants allaient-ils réagir ? Il allait devoir se faire accepter et s'intégrer au plus vite mais sa bonne humeur communicative et son sens des relations humaines lui avaient toujours permis de bons rapports. Il décida d'entamer un peu la conversation pour égayer la route.
" T'es là depuis longtemps ? "
Back to top
Posted: 19/02/2006 15:03:00 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Nathan marchait gaiment en te^te, regardant deci de là pour apprécier les alentours qu'il n'avait pas eu le temp d'apprécier.
Il entendit Matthew lui poser une question, il ne cata pas tout desuite, le ent qui sifflait à ses oreilles le préoccupait plus.
Puis, il se ressaisit et répondit:
"Je suis ici depuis une semaine seulement...Mais je connais déjà bien le bâtiment."
Nathan était arrivé près de la lourde porte. Il 'ouvrit pour laisser entrer le nouveau venu.
Back to top
Posted: 19/02/2006 17:05:07 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Le jeune homme marchait toujours aussi rapidement avec de grandes enjambées alors que Silver grognait dès que son perchoir remuait trop à son goût. Le parc de l'Orphelinat était fleuri et très bien entretenu. Il espèrait de tout coeur que les enfants se plaisaient ici et il tâcherait de leur apporter un peu plus de bonne humeur en usant de son humour habituel et de ses mimiques de clown. La voix du professeur le sortit de ses pensées et il s'empressa d'entrer en lui souriant pour le remercier.
" Tu as déjà commencé les cours ? "
Demanda-t-il avec curiosité. Il pouvait paraître bavard, curieux ou même indiscret mais il aimait faire connaissance d'autant plus que Nathan était son premier contact dans l'Orphelinat ! Il posa ses valises pour respirer un peu alors que son chaton observait chaque détail du hall, les oreilles aux aguets.
Back to top
Alicia Summer °¤ Orphelin(e) ¤° Joined: 30 Dec 2005 Posts: 178Localisation: Sûrement là -bas, qui sait ? On n'a pas le temps de la voir de toute façon...
Âge du Perso: 7 ans
Posted: 19/02/2006 21:24:40 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
[Désolé, je m'incruste ^^ Si ca gêne, vous me virez >.< C'est très simple y'a juste a dire "Oh ma Reine bien aimée, nous vous prions d'aller prendre le thé dans vos appartement car nos habits pourraient vous salir" Comment ca j'en fait trop ? Comment ca je rêve ? Wai wai, d'accord, je me tais...]
Combien de temps cela faisait-il qu'Alicia attendait des gens ? Comebien de temps ? Ahem, on ne savait pas trop. Mais depuis quelques temps en effet, Alicia ne parlait plus beaucoup, ne courrait plus partout, ne faisait plus de bêtises. D'un certain côté, tout cela manquait et rendait la vie beaucoup plus triste a l'Orphelinat.
Depuis ces temps sombres, Alicia sortait beaucoup dehors, se moquant du temps capricieux qui faisait vibrer les vitres dans le batîment. Elle aimait les orages, elle adorait la pluie, et le vent la rendait joyeuse. Alors pourquoi est-ce qu'elle refuserait de sortir a cause de l'eau qui tombait au dehors ?
C'était vrai, Alicia sortait toujours. Alors le fait qu'elle aille dehors ne montrait pas qu'elle allait mal. Mais si on observait bien, on pouvait se rendre compte qu'elle ne courrait plus partout, ou qu'elle ne critait pas diverses idioties en éclatant de rire.
Non, Alicia se dirigeait lentement, en trainant de spieds, avec la tête baissée, vers les grilles de l'Orphelinat où elle attendait des heures. Qu'est-ce qu'elle attendait ? Peu de gens le savaient, mais ceux qui la connaissait bien savait qu'elle attendait des amis.
Elle souffrait d'un manque d'affection certain, et malgré le fait que le personnel soit gentil avec elle, ca n'allait pas plus loin. Alicia s'ennuyait avec eux.
Alors, aujourd'hui, encore une fois, Alicia sortit au dehors pour attendre une quelconque arrivée.
Et quelle ne fut pas sa surprise de voir deux hommes en train de discuter, se dirigeant avec vitesse vers les portes de batîment qui encadraient Alicia.
Alors en un éclair, un sourire s'afficha sur les lèvres de l'enfant, devenue un petit ange grâce a ses yeux devenus pétillants et son sourire d'ange.
De loin, elle reconnut un prof qu'elle avait du croiser plusieurs fois dans les couloirs. Mais l'autre lui était inconnu. Alors, n'hésitant pas une seconde, elle s'élança au dehors :
"Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !"
Ce cri de joie avait du retentir dans tout l'Orphelinat, mais qu'est-ce qu'elle était contente ! Enfin des gens !
Toujours avec son sourire a vous faire craquer, elle alla à la rencontre des deux hommes :
"Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur !"
Ah enfin ! Alicia était revenue ! Last edited by Alicia Summer on 03/08/2006 15:47:44; edited 2 times in total
Back to top
Posted: 20/02/2006 17:47:29 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Avant que son interlocuteur ait le temps de répondre, Matthew entendit un cri s'élever de... Nulle part. Silver, surpris et appréciant guère d'être déranger en début de somme, planta ses griffes aiguisées dans la chair tendre de l'épaule de son maître, lui arrachant une grimace de douleur.
Une fois l'effet de surprise passé et la douleur estompée, grand curieux de nature et plus qu'intéressé de savoir qui avait poussé ce cri et pourquoi, il se mit à gesticuler dans tous les sens, ses valises posées sur le sol alors que son corps faisait la girouette, cherchant des yeux la personne. Après quelques minutes d'intense recherche, Matt vit une fillette venir les accoster avec un immense sourire. Il resta interdit avant de réagir, lui rendant un sourire chaleureux avant de s'empresser de répondre :
" Bonjour ! Matthew et toi ? Tu peux m'appeler Matt si tu veux ! "
Et voilà , le garçon était retombé en enfance, faisant preuve de la même spontanéïté et joie que l'orpheline, un large sourire candide s'aggrandissant au fur et à mesure de leur face à face. La petite était vraiment mignonne et il plissa les yeux avec un air ravi, près à lui pincer la joue à la façon de certaines grands-mère envahissantes. Quand à Silver, il avait lentement retiré ses griffes, refermant les yeux pour espèrer trouver le sommeil.
Back to top
Posted: 21/02/2006 18:06:04 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Nathan rit de l'intervention de l'orpheline qu'il avait déjà vue à la bibliothèque. Cette petite fille était vraiment étonnante....Il observa son collègue, qui semblait déjà sous le charme de l'enfant.
Il se rappela qu'il ne s'étai pas présenté à la petite fille. Il se rattrapa:
" Moi, je suis Nathan Standler, ton professeur d'histoire-géo.; Mais ..si tu veux appelle moi Nath, personne m'appelle monsieur, ni Nathan...ça fait vieux ronchon..."
La petite fille avait vraiment quelque chose de particulier pour subjuguer deux adultes aussi facilement... Me^me Nathan, peu porté sur la sensiblerie, crauqait pour la petite fille aux joues roses.
Back to top
Alicia Summer °¤ Orphelin(e) ¤° Joined: 30 Dec 2005 Posts: 178Localisation: Sûrement là -bas, qui sait ? On n'a pas le temps de la voir de toute façon...
Posted: 22/02/2006 15:35:08 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Mattthew, Nathan... Matt' et Nath'... Matt... Comme Mattou ? Nath'... Nathou ?
Allez pas cherche, Alicia a des reflexes psycho-morphologiques très étranges... Un seul prénom peut lui faire faire le tour du monde dans sa toute petite tête.
C'est pour cela qu'elle se mit a rire toute seule, amusée par ces stupides surnoms qu'elle avait donné aux deus professeurs. Mattou et Nathou... En plus ça rimait ! Ahem, ca devenait grave...
Toujours prise d'un véritable sourire, les yeux pliés en deux fentes noires, Alicia s'approcha de Nathan, l'examinant plus en détail.
Elle finit par se calmer, tombant dans une grande reflexion : elle était sûre d'avoir déja vue Nathou quelque part... Mais oui ! Dans la bibliothèque !
Aussitôt, son sourire enfant et angélique revînt sur son visage radieux :
"Mais je t'ai déjà vu toi ! Oh ouiiiii ! Je m'en souvieeeens !"
Heureuse d'avoir pu se rapeller de quelque chose, elle sauta au cou de Nathan, éclatant de rire, avant de se mettre a courir dans tous les sens.
Disons que nous pouvons la pardonner en voyant son jeune âge... Last edited by Alicia Summer on 03/08/2006 15:48:57; edited 2 times in total
Back to top
Posted: 24/02/2006 16:43:02 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Apparament Nathan et la petite fille se connaissaient déjà et Matthew se sentit un peu à l'écart quand ils se mirent à parler tous les deux avec une once de frénésie pour la petite^^. Il sourit néanmoins, amusé de les voir avant de réaliser qu'il allait lui aussi devoir s'occuper de ce p'tit monstre à plein temps.
Silver s'était véritablement assoupi, lové contre Matt', la tête blottie au creux de son cou et son corps nonchalament posé sur son épaule. Le chaton ressemblait vraisemblablement à une magnifique peluche aux poils mi-longs, soyeux et lustrés. Mr O'Conneil s'occupait souvent de son chat, complètement gaga de la petite boule de poils. Quand il l'a vu pour la première fois, une sorte d'alchimie-coup de foudre s'était produite entre eux et depuis ils ne s'étaient plus lâchés d'une semelle.
Le jeune homme s'engagea dans le hall, laissant ses deux comparses à leur discution, alors qu'il décidait d'aller explorer un peu les environs, curieux et pressé de pouvoir s'orienter seul dans l'imposant bâtiment.
Back to top
Posted: 24/02/2006 19:15:19 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Finalement, Alicia s'aretta devant Mattou qui avait commencé a s'engager dans le hall. Ah non ! Il n'avait pas le droit ! S'il devait visiter les lieux, c'était Alicia qui lui ferait la visite !
Jambres et bras écartées, la pauvre enfant essayait stupidement de stopper Mattou, son visage partagé entre la joie et la colère. Il n'y avait qu'Alicia pour avoir une tête pareille...
"Ah non ! C'est moi qui te fais visiter d'abord ! T'as pa le droit de te perdre tout seul !"
Aussitôt qu'elle eut fini cette phrase, elle remarqua quelque chose d'étrange sur Mattou. Quoi ? Ahem, elle n'arrivait pas a trouver. Elle savait que quelque chose n'allait pas sur Mattou...
Finalement, l'écharpe blanche de Mattou se mit a bouger et finit par relever sa tête ? Arf, Alicia avait beau être stupid ete naïve, elle savait pertinement que les écharpes ne bougeaient pas, et qu'elles n'avaient pas de tête non plus !
Après un long moment de reflexion, Alicia reconnut un chat magnifique, de couleur gris-bleu brillant et sûrement d'un poil très soyeux. Dès que la jeune enfant inculte eut compris ce fait, elle se mit a sauter de joie, oubliant sa "barricade humaine".
Elle courut vers Mattou, le visage rayonnant, et s'exclama :
"Oh un chaaaaat ! Il est beau ! Dis, je peux le toucher ? Hein ? Dis ? Hein, je peux le toucher ? Moi aussi j'ai un chat ! Il s'apelle Yochiboo ! Tu veux le voir ?"
Et san sattendre de réponse, elle ouvrit son manteau, laissant apparaitre une peluche orange qui representait un chat, sans aucun doute. La ressemblance était telle, qu'Alicia croyait toujours que c'était un chat "vivant". Elle était persuadé qu'il vivait, mais était très paresseux. Alors elle prenait toujours soin de lui, ou du moins, elle le croyait.
Serrant la peluche dans ses bras, elle dit d'uen voix tout d'un coup devenue triste et lointaine :
"On m'a dit que c'était la dernière chose que ma maman m'a donné avant de partir. Elle voulait laisser une trace d'elle, pour qu'un jour, je puisse la retrouver. Yochiboo est ma "seule famille", tu sais..."
Oui, vous ne rêvez pas, c'était toujours Alicia devant vous. Mais une Alicia devenue sérieuse, même triste. Comme pour marquer cette phrase, de grosses larmes apparurent au coin des paupières de la jeune enfant, avant de couler sur ses jours toujours aussi roses, ne collant pas du tout avec les larmes magnifiques de la petite. Last edited by Alicia Summer on 03/08/2006 15:56:06; edited 3 times in total
Back to top
Posted: 26/02/2006 16:36:11 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Matthew fut brusquement stoppé en plein élan alors que la fillette était là , plantée devant lui avec une bouille mécontente. Il la regarda, abasourdi en se demandant ce qu'il avait pu faire pour lui déplaire et compris quand elle lui expliqua. Il ne put s'empêcher de sourire, amusé par son attitude et lui tira la langue en crânant comme un petit garçon :
" T'es pas ma Môman "
Répondit-il simplement avec une moue enfantine. Tous les deux étaient un peu au même niveau... Malgré son physique d'homme, il restait un enfant au plus profond de son âme et s'était souvent ça qui plaisait aux petits.
Puis, tout aussi soudainement, il vit que le regard de la petite fille était subjuguée par quelque chose au niveau de son cou. Il réfléchit assez longuement pour essayer de deviner ce qui produisait cet effet et réalisa lorsque le chaton se remit en éveil, s'étirant voluptueusement sur son épaule alors qu'il faisait son beau, son magnifique poil gris-bleu étincellant dans la lumière.
Silver avait réussi à faire changer de comportement l'orpheline, ce qui fit d'autant plus sourire son maître. Tous ceux dont il s'était occupé avaient eu la même réaction : ébahis puis subjugués ! Il avança ses mains vers le chat, toujours doux et lent pour lui faire comprendre son intention puis l'attrapa délicatement et le porta devant la petite^^.
" Vas-y doucement, il vient de se réveiller ! "
Dit-il en lui adressant un clin d'oeil complice, sachant tout de même qu'elle ne risquait rien. L'animal adorait les enfants tant qu'ils n'étaient pas trop brutaux avec lui.
" Montre le moi ! "
Ajouta-t-il à la question de son interlocutrice, d'un ton enjoué et chaleureux, s'attendant à voir une sorte de doudou tout machouillé de partout. Il ne fut pas déçu et se mit à lui gratouiller le ventre comme si il était vivant.
Mais il changea du tout au tout lorsqu'il vit le visage de la fillette se décomposer. Un bref sourire attristé passa sur ses lèvres, conscient du manque qu'elle avait du ressentir et laissa Silver se frotter délicatement contre elle alors qu'il en profitait pour se libérer une main et lui caresser la tête.
Back to top
Posted: 10/03/2006 17:54:46 Post subject: Arrivée du Nouvel Educateur
Oh non… Il ne fallait pas qu’elle pleure… Pas maintenant. Alors qu’elle était de si bonne humeur. Non, ce n’était pas le moment. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Mattou se mit à lui caresser gentiment la tête, rassurant un minimum la fillette. Malgré son regard assombri par son chagrin, elle eut un sourire reconnaissant, éclairant un peu son visage tellement triste mais mignon.
Soudain, elle sentit quelque chose de doux et de chaud se frotter a sa jambe. Baissant la tête pour regarder cette drôle de chose qui lui avait réchauffé le cœur et pour cacher ses larmes, elle vit avec une certaine surprise le chat gris-bleu de Mattou.
En effet, elle n’avait pas vu que celui-ci était descendu du cou de son maître, pour venir se frotter à Alicia. Elle s’accroupit pour le caresser, oubliant peu à peu ses larmes.
Elle finit par retrouver toute sa bonne humeur, et se releva avec une certaine maladresse très enfantine, pour se rattraper à Matthew, avant de retomber par terre.
"Aieuh !"
Telle fut la phrase très perspicace que déclara Alicia avant d’éclater de rire, restant stupidement par terre. Fatiguée de devoir se remettre debout, elle tendit Yochiboo à Mattou, l’encourageant à prendre l’animal quelque peu imaginaire dans ses bras.
Finalement, elle s’allongea complètement, habituée à ce genre de position. En effet, il n’était pas rare de voir Alicia se rouler dans l’herbe ou s’allonger dans un endroit inattendu. Elle se mit a contempler rêveusement les nuages. Ses deux petites mains croisées derrière sa tête de linotte, elle éclata de nouveau de rire, heureuse de vivre.
Il en fallait peu à ce bout d’chou pour retrouver le sourire.
[HJ : Bouuuuuuuh, désoléééé.... Je m'excuse pour ce retaaaard... Et pour ce post a deux balles... J'suis une horrible Admin'... Boudioubou...]
Back to top
L'Orphelinat Ciel Bleu :: Arrivée du Nouvel Educateur